Actu

Valérie Reymond Benetazzo rejoint le Cercle Suisse des Administratrices en tant que membre

Valérie Reymond Benetazzo rejoint le Cercle Suisse des Administratrices en tant que membre

 

Valérie Reymond BenetazzoAprès un master en économie d’entreprise, Valérie Reymond Benetazzo a passé la première partie de sa carrière dans la société internationale d’audit et de conseil KPMG. En parallèle à son début de carrière, elle a obtenu le diplôme fédéral d’expert-comptable.

Outre la gestion de mandats d’audit, elle a consacré une partie importante de son activité à des mandats de conseil (notamment comptabilité financière ou analytique, gestion des risques et systèmes de contrôles internes, gouvernance d’entreprise ou encore optimisation de processus ou de fonctions).

Co-responsable du marché de l’Arc jurassien et responsable du secteur de la santé pour la Suisse romande de 2013 à 2022, elle a également effectué le recrutement pour le bureau de KPMG Neuchâtel pendant plus de 15 ans et été très impliquée dans l’enseignement, que cela soit à l’interne (responsable de la formation technique en Suisse romande pendant 10 ans) ou encore à l’externe (enseignante et experte aux examens auprès d’Expert Suisse). Son activité au sein du Conseil de la « KPMG Foundation », lui a aussi permis de concrétiser son impact en termes de responsabilité sociale et de développer ses compétences comme membre de Conseil.

Après 23 ans, toujours aussi passionnée par son activité, Valérie a choisi de concrétiser son rêve d’entreprendre en créant Reymond Jeanneret SA et en mettant ainsi sa vaste expérience du tissu économique romand pour relever de nouveaux défis toujours dans l’audit et le conseil mais également comme administratrice indépendante.

Valérie Reymond Benetazzo est notamment membre du Conseil d’UNISANTE, membre du Comité de l’ordre neuchâtelois et jurassiens des experts comptables et membre du Conseil d’administration de NOMAD depuis 2024.