Comité

Valentina GIZZI

Présidente

Valentina, ingénieure de formation et titulaire d’un MBA, exerce en tant qu’administratrice indépendante au sein de sociétés opérant dans les secteurs horloger, médical et photonique. Elle est également membre du conseil de fondation de CityCancer Challenge, une organisation engagée dans le domaine des soins du cancer. Avec plus de 20 ans d’expérience exécutive dans des multinationales telles que Bristol Meyers Squibb, DuPont, Huntsman et Edwards Lifesciences, elle a occupé des postes à responsabilités telles que General Manager en Europe ou à l’échelle mondiale, supervisant jusqu’à 150 personnes et gérant des chiffres d’affaires de plus de $ 250 millions, dans des secteurs B2B aussi divers que la chimie, l’e-mobility, les ingrédients alimentaires ou les industrie de machines. Son expérience dans la Med-tech lui a conféré une compréhension approfondie des partenariats publics-privés et des stratégies pour l’introduction de nouvelles technologies médicales, avec une expérience spécifique en Israël, pays leader du secteur.
En tant qu’administratrice, elle apporte son expertise et sa valeur ajoutée aux entreprises à des moments clés de leurs transitions (transmissions, scalings-up, développement à l’international), ainsi que dans la mise en place de bonnes pratiques de gouvernance ou le développement de la stratégie de durabilité et rapport non-financiers. Nommée au Forum des 100 en 2023 pour son engagement envers la responsabilité sociale des entreprises et sa forte implication associative pour la diversité, Valentina est régulièrement invitée par B-LAB au Forum économique mondial d’InTent Davos pour partager son expertise dans la constitution de chaînes de valeurs durables. D’origine italienne et suisse d’adoption, elle a travaillé et vécu aux quatre coins du monde, et parle sept langues.

Valentina GIZZI

Présidente

 

Hélène GACHE

Evènements & Partenariats

Hélène Gache, licenciée en Informatique et management, active dans le secteur des projets digitaux durant 35 ans notamment chez Cap Gemini, Ilog et IBM, engagée dans la société civile comme membre de conseil d’administration ou de fondation à L’Hospice General ou chez 022 Familles et au sein du conseil communal de Chêne-Bougeries, elle est une femme de réseau qui soutient une vision d’une économie tournée vers l’avenir et néanmoins durable et inclusive. Elle a participé à de nombreux projets de mentorat en tant que présidente d’association -CWF ou responsable de la diversité en entreprise en partenariat avec l’Université de Genève. Comme chef d’entreprise et citoyenne, elle soutient un modèle de management collaboratif et une innovation ciblée mise au service de l’écosystème industriel genevois dans le cadre de ses fonctions de directrice de l’OPI. Son expérience internationale lui a permis de comprendre les enjeux de la globalisation et leur impact sur notre tissu économique local. Mère de 2 garçons adultes, elle pratique la course à pied et la natation, se déplace à vélo et en transports publics et se définit comme fiable, dynamique et empathique. Sa phrase préférée : « la tête dans les étoiles et les pieds sur terre».

Hélène GACHE

Evènements & Partenariats

 

Annunziata VIRET

Trésorière

Après l’obtention d’un master en économie obtenu à l’université de Lausanne, j’ai débuté ma carrière au sein du cabinet d’audit Deloitte et y ai travaillé pendant 16 ans, durant lesquels j’ai suivi la formation d’expert-comptable et obtenu le diplôme en 1996. Pendant ces 16 années, j’ai principalement effectué des missions d’audit de sociétés suisses et internationales, j’ai également participé à des due diligence d’acquisition et autres missions ponctuelles de restructurations. En 2005, j’ai quitté le monde international pour reprendre, avec un collègue, un fiduciaire de taille moyenne située à Nyon, qui offre des services en comptabilité, fiscalité, conseils et révision. Je suis membre d’ExpertSuisse et depuis 25 ans experte aux examens finaux (professional judgment) pour l’obtention du diplôme d’expert-comptable. Depuis avril 2013 je suis membre du conseil d’administration de la Banque Raiffeisen Nyon-la Vallée (membre du comité d’audit) et depuis fin 2022, membre du Conseil d’administration de JL Securities SA, société active dans le conseil en placement et la gestion de fortune. Arrivé à l’âge de la retraite officielle à la fin de l’année 2023, j’ai remis les parts que je détenais dans ma fiduciaire à un jeune expert-comptable mais ai conservé quelques mandats de conseils.

Annunziata VIRET

Trésorière

 

Nathalie BRODARD

Communication, formations & développement RH

Nathalie Brodard, diplômée de la Swiss Board School, a débuté sa carrière en ressources humaines, où elle a développé des compétences en recrutement international et en gestion du changement. Entrepreneure dans l'âme, elle a fondé en 2010 Brodard Executive Search, une entreprise suisse spécialisée dans le recrutement de haut niveau. En 2014, elle crée Brodiance, un cabinet de conseil en Ressources Humaines et Gestion du changement, qui promeut des méthodes de travail agiles pour aider les organisations à s’adapter et innover. Son engagement social est également notable. Vice-présidente de l’association Tous unis pour l'enfance, elle œuvre à fédérer les associations d'aide à l'enfance en Suisse romande. Nathalie est aussi fondatrice et présidente de Hire Me I'm Fabulous, une association à but non lucratif qui facilite le réseautage et crée une réelle valeur ajoutée dans l’économie de la Suisse romande. Reconnue pour son influence et son leadership, Nathalie a été élue parmi les 100 personnalités qui font la différence en Suisse romande. Elle contribue régulièrement à des publications dans l’Agefi et Le Temps.

Nathalie BRODARD

Communication, formations & développement RH

 

Aline GARIBIAN

Evènements & Partenariats

Aline Garibian a forgé une carrière marquée par son leadership et son expertise dans les relations économiques entre la Suisse et l'international (Chine & Arabie Saoudite) avec pour objectif principal d’offrir de nouvelles perceptions et perspective dans ses pays qu’elle pratique. Membre du Conseil de la Fondation Swiss Centers et de la Fondation Baur en Suisse, elle contribue à la gouvernance de fondations en relation avec les échanges internationaux que ce soit dans le domaine économique ou culturel. Entre 2012 et 2021, elle a dirigé Swiss Centers China à Shanghai, où sous sa direction, l'organisation est passée de 3 à 15 employés, répartis sur 5 sites. Son rôle a été de soutenir l’économie suisse en accompagnant et conseillant, avec les équipes et partenaires de l’organisation, des PDG et des membres de conseils d'administration dans leur stratégie d'expansion sur le marché chinois. Depuis 2022, elle est indépendante et en parallèle de ses mandats dans des conseils de Fondation, elle accompagne des PMEs dans leur développement marché et récemment, mène des projets sur les Smart Cities avec le World Competitiveness Center de l’IMD. Ses accomplissements académiques et professionnels sont également distingués par plusieurs reconnaissance telles que le Forum des 100 (2016), Impulse Giver Europa Forum (2021), Valedictorian IMD EMBA (2021).

Aline GARIBIAN

Evènements & Partenariats

Laurence HALIFI

Porte-parole et adhésions

Selon le Forum des 100, Laurence Halifi fait partie des 100 personnalités qui feront la Suisse de demain.
Après avoir participé à la création et au développement de diverses entreprises, Laurence Jovignot-Halifi est membre du comité, et assure le rôle de porte-parole du Cercle suisse des administratrices (CSDA.ch), depuis sa création en 2014 .
Elle est administratrice de la société de Constructions durables et intelligentes My iHome SA et de la société Halifi & Associés.
Parallèlement, elle s’implique pour la promotion de l'innovation et l'entrepreneuriat auprès des jeunes générations, par le biais du programme Graines d’Entrepreneurs, dont elle est co-fondatrice et présidente.
Précédemment, elle assumait la présidence vaudoise du Groupement des jeunes dirigeants (GJD.ch), et la présidence du comité stratégique de SCDA-Swiss Data Center Association, la première association d’entreprises actives dans la sauvegarde et protection des données en Suisse.

Laurence HALIFI

Porte-parole et adhésions

 

Pranvera KELLEZI

Secrétaire Générale

Pranvera Këllezi exerce en tant qu'avocate à Genève, où elle conseille les entreprises sur le droit suisse et européen de la concurrence, ainsi que sur le droit commercial, la protection des données, le commerce électronique, la gouvernance d'entreprise et l’évaluation des risques réglementaires. Forte de plus de 20 ans d'expérience en tant qu'avocate, juriste d’entreprise et consultante, elle offre des conseils en matière de réglementations économiques ayant un impact direct sur la stratégie des entreprises et travaille étroitement avec les directions et conseils d’administration des entreprises qu’elle conseille. Pranvera Këllezi est membre de la Commission fédérale de la concurrence (COMCO), membre du conseil de la Ligue internationale du droit et de la concurrence et co-présidente de l’association suisse du droit de la concurrence. Elle est titulaire d'un diplôme d'administrateur de l'IMD, Lausanne. Son parcours a aiguisé sa capacité à travailler et à communiquer efficacement sur des problématiques complexes, à avoir une vue d'ensemble sans perdre de vue les détails pertinents, dans des délais courts et sous pression, à exercer un jugement critique et indépendant, à poser les bonnes questions et à proposer des solutions tout en gardant toujours un esprit coopératif, ouvert et entrepreneurial

 

Pranvera KELLEZI

Secrétaire Générale