Actu

Loyco parmi les finalistes du Prix du Cercle Suisse des Administratrices 2022

Découvrez l’un des 8 finalistes du prix du Cercle suisse des administratrices 2022. Les 3 gagnants (Grande Entreprise – PME et Fondation) seront dévoilés lors de la cérémonie privée de remise du Prix, lundi 29 août au Beau-Rivage Palace Lausanne. 

Le Jury a sélectionné l’entreprise Loyco parmi 3 finalistes pour le Prix PME et parmi 36 entreprises sélectionnées.

“Loyco, qui offre des services administratifs et de conseil, est organisée sans hiérarchie, pour mieux catalyser l’intelligence collective et l’innovation de ses 115 collaborateur·rice·s. Fondée sur la conviction que la diversité fait la force, elle s’évertue à la renforcer à tous les niveaux.”

Le Jury du Prix, formé de 6 représentants du monde économique, a été sensible à l’ambition des mesures mises en place par Loyco, à tous les niveaux de son management. Il met en exergue son organisation holacratique selon un modèle économique inclusif à la base. Le jury tenait à souligner l’importance de Loyco comme modèle pratique de la diversité, qui fait partie de l’ADN de l’entreprise.

Depuis 2015, le Prix du Cercle Suisse des Administratrices est attribué chaque année à une entreprise ayant au minimum 30% de femmes dans son Conseil d’Administration et 20% au niveau de sa direction.

Le Cercle Suisse des Administratrices est une association qui promeut la diversité et les compétences au sein des organes de gouvernance en Suisse . Il a été créé pour donner plus de visibilité aux nombreuses femmes qui jouent un rôle essentiel dans les équipes de direction et les conseils d’administration.