Actu

Laurastar parmi les 8 finalistes du Prix du Cercle Suisse des Administratrices 2022

Laurastar finaliste du Prix 2022 du Cercle Suisse des AdministratricesDécouvrez l’un des 8 finalistes du Prix du Cercle suisse des administratrices 2022. Les 3 gagnants (Grande Entreprise – PME et Fondation) seront dévoilés lors de la cérémonie de remise du Prix, lundi 29 août au Beau-Rivage Palace Lausanne.

Le Jury a sélectionné LAURASTAR parmi 3 finalistes pour le Prix PME et parmi 36 entreprises sélectionnées.

“Laurastar est une entreprise familiale suisse. Son expertise s’étend du repassage à l’hygiénisation vapeur. L’ADN-même de Laurastar est d‘offrir l’égalité des chances ainsi de promouvoir la diversité au travail. L’égalité salariale est pratiquée depuis sa création et le conseil d’administration a toujours été composé d’au moins 40% de femmes.”

Le Jury du Prix, formé de 6 représentants du monde économique, a été sensible à la cohérence de la politique de Laurastar en terme de diversité à tous les niveaux de sa hiérarchie. Pour Laurastar, la diversité n’est pas une question de labels, mais elle est vécue et monitorée par des indicateurs clés. L’évolution et la volonté de la jeune génération de dirigeants, ainsi que leur engagement au sein de l’organisation “Bring women back to work” sont les autres éléments valorisants retenus par le Jury.

Depuis 2015, le Prix du Cercle Suisse des Administratrices est attribué chaque année à une entreprise ayant au minimum 30% de femmes dans son Conseil d’Administration et 20% au niveau de sa direction.

Le Cercle Suisse des Administratrices est une association qui promeut la diversité et les compétences au sein des organes de gouvernance en Suisse . Il a été créé pour donner plus de visibilité aux nombreuses femmes qui jouent un rôle essentiel dans les équipes de direction et les conseils d’administration.