Revue de presse

Des quotas et des sanctions financières pour les entreprises qui n’engageraient pas plus de femmes? Le CSDA s’exprime au sujet de la nouvelle loi californienne (Emission Forum du 3 octobre 2018 )

Le CSDA s’exprime au sujet de la nouvelle loi californienne sur les quotas de femmes et les sanctions pour les entreprises qui ne les respecteraient pas.

Marie De Freminville, membre de notre comité et administratrice de plusieurs start-up, était l’invitée de l’émission Forum du 3 octobre. Elle a été interviewée au nom du Cercle Suisse des Administratrices. Une belle visibilité pour notre association et la promotion de la mixité.

Le sujet de l’émission Forum du 3 octobre? La loi californienne infligeant une amende pour les entreprises qui n’engagent pas plus de femmes d’ici 2019. Jerry Brown, gouverneur de Californie, a en effet ratifié dimanche dernier une loi qui exige des sociétés cotées un quota minimal de femmes dans leur conseil d’administration d’ici la fin 2019. Elles risquent une lourde sanction financière. Est-ce la bonne méthode pour encourager la mixité et favoriser l’accession des femmes au sein des conseils d’administration?

Cliquez ci-dessous pour écouter l’émission Forum et l’intervention de Marie De Freminville.