Portraits de femmes leaders

Michèle Costafrolaz: “Les membres du conseil d’administration doivent être des guides, des challengers, et parfois des censeurs”

Rencontre avec Michèle Costafrolaz, administratrice indépendante au bénéfice d’une large expérience pour de grandes entreprises dans des secteurs variés.

Michèle Costafrolaz est administratrice indépendante en charge du comité d’audit de plusieurs conseils, dont ceux d’une prestigieuse banque cantonale, d’une société financière gestionnaire de fonds de placement, ou encore d’une fondation internationale. Diplômée en finance et comptabilité, expert-réviseur agréé, elle a pu, au cours de sa longue carrière chez Deloitte Paris puis Genève en tant qu’associée, exercer son expertise en matière d’audit et de conseil dans le domaine comptable et financier. Elle a ainsi accompagné des entreprises de toutes tailles, actives dans des domaines très variés (luxe, hôtellerie, Formule 1, cyber-sécurité, services financiers, santé, etc), ainsi que des organisations internationales ou du secteur public.

Fondatrice et administratrice de MCT Audit & Advisory (Cabinet d’audit et de conseil financier et stratégique en Suisse et à l’international), Michèle Costafrolaz est membre d’honneur du Cercle Suisse des Administratrices pour lequel elle anime des séminaires de formation sur l’analyse des états financiers de sociétés.

Lire son interview dans Femmes Leaders