Actu

La Fondation Terre des Hommes parmi les 8 finalistes du Prix du Cercle Suisse des Administratrices 2022

Découvrez l’un des 8 FINALISTES du PRIX du Cercle Suisse des Administratrices 2022. Les 3 gagnants (Grande Entreprise – PME et Fondation) seront dévoilés lors de la cérémonie privée de remise du Prix, lundi 29 août au Beau-Rivage Palace à Lausanne. 

Le Jury a sélectionné la Fondation Terre des Hommes parmi 3 finalistes pour le Prix Fondation et parmi 36 entreprises sélectionnées. »Terre des hommes observe que les différences entre les individus sont souvent mobilisées comme support de discrimination. Tdh célèbre la diversité comme une richesse afin de créer un espace inclusif et respectueux des différences. Cette approche de la diversité a le pouvoir de renforcer une population, un lieu de travail ou encore une société.”

 

Le Jury du Prix, formé de 6 représentants du monde économique, a été sensible à la cohérence de la démarche en termes de politique de diversité à tous les niveaux de l’organisation et du Conseil de Fondation de Terre des Hommes. Sa volonté de s’engager pour la diversité à Lausanne et sur le terrain, l’existence d’un instrument “whistle blowing“, gardien des valeurs, la mise en place d’un “inspirational board“, ainsi que l’encouragement des enfants et particulièrement des filles, sont des éléments valorisants retenus par le Jury.

Depuis 2015, le Prix du Cercle Suisse des Administratrices est attribué chaque année à une entreprise ayant au minimum 30% de femmes dans son Conseil d’Administration et 20% au niveau de sa direction.

Le Cercle Suisse des Administratrices est une association qui promeut la diversité et les compétences au sein des organes de gouvernance en Suisse . Il a été créé pour donner plus de visibilité aux nombreuses femmes qui jouent un rôle essentiel dans les équipes de direction et les conseils d’administration.