Actu

La Fondation Max Havelaar parmi les 8 finalistes du Prix du Cercle Suisse des Administratrices 2022

fondation Max HavelaarDécouvrez l’un des 8 FINALISTES du PRIX du Cercle Suisse des Administratrices 2022. Les 3 gagnants (Grande Entreprise – PME et Fondation) seront dévoilés lors de la cérémonie de remise du Prix, lundi 29 août au Beau-Rivage Palace à Lausanne. 

Le Jury a sélectionné la Fondation Max Havelaar parmi 3 finalistes pour le Prix Fondation et parmi 36 entreprises sélectionnées.

« Chez Fairtrade Max Havelaar, la diversité est très importante. C’est pourquoi nous nous engageons non seulement pour la justice, l’égalité et la non-discrimination des agriculteurs et des travailleurs, mais aussi au sein de notre propre organisation et auprès de nos partenaires.”

Le Jury du Prix, formé de 6 représentants du monde économique, a été sensible à l’ambition des mesures mises en place par La Fondation Max Havelaar, à tous les niveaux de son management et à son engagement qui fait partie de l’ADN de la Fondation.

Depuis 2015, le Prix du Cercle Suisse des Administratrices est attribué chaque année à une entreprise ayant au minimum 30% de femmes dans son Conseil d’Administration et 20% au niveau de sa direction.

Le Cercle Suisse des Administratrices est une association qui promeut la diversité et les compétences au sein des organes de gouvernance en Suisse . Il a été créé pour donner plus de visibilité aux nombreuses femmes qui jouent un rôle essentiel dans les équipes de direction et les conseils d’administration.