Yasmina Sandoz vient de rejoindre le Cercle Suisse des Administratrices.
Lire l’article d’Afrique Opinion à ce sujet
Administratrice de la société familiale Concept Bois Technologie (Groupe franco-suisse), Yasmina Sandoz a clairement contribué au développement de la filière bois depuis plus de 15 ans, et ce des deux côtés de la frontière, aussi bien en Suisse qu’en France.
Élue Verte au Conseil communal d’Ecublens, Yasmina Sandoz a acquis à l’international une large expérience, aussi bien en Allemagne (5 ans à la direction de la Communication du Groupe Volkswagen) qu’en Chine (8 ans à la Mission Chine du Conseil départemental des Vosges, France). Personnalité liée au développement durable, à la construction biosourcée et à la cybersécurité, elle est aussi entrepreneure et investisseuse. En 2018, l’esprit d’entreprendre l’avait déjà amenée à vendre des biens pour investir dans une start-up de l’EPFL, spécialisée dans l’identification biométrique à partir du réseau veineux, Global ID.
Si vous voulez découvrir cette femme d’action, voici d’autres articles de presse qui lui sont consacrés:
- en 2013 sur sa mission de structuration de la filière bois dans les Vosges
- https://youtu.be/UZamZbxsce4
- en 2017 sur sa mission de développement de marque de territoire “Je Vois la Vie en Vosges”
- en 2018: Portrait d’investisseur
- en 2021: Portrait et engagement dans wikipédia, dans l’innovation et la filière bois
– en 2022: La filière bois, son engagement chez les Verts Suisse, sur le Swiss Triple Impact, etchttps://www.afriqueopinion.ch/
une-energie-verte-et- inepuisable/ un article très complet que nous vous recommandons tout particulièrement
Au nom du Comité et de toutes nos membres, bienvenue, chère Yasmina Sandoz, au sein du Cercle Suisse des Administratrices !