ActuComité de rédaction

“Un regard actuel sur la gouvernance en temps de crise” par Nathalie Feingold

En cette période de déconfinement et d’incertitude, le Cercle Suisse des Administratrices propose une série d’articles et de témoignages de ses membres administratrices. Chacune nous livre, à sa manière, son point de vue sur la situation économique actuelle.

Retrouvez tous les articles de la série sur www.csda.ch/comite-de-redaction. Ces articles ne reflètent pas forcément la position du Cercle Suisse des Administratrices et n’engagent que leur auteure.

Aujourd’hui, Nathalie Feingold nous propose son éditorial « Un regard actuel sur la gouvernance en temps de crise »

Le temps du déconfinement arrive. Avec lui, beaucoup de questions mais une certitude : les entreprises ont plus que jamais besoin de compétences, au plus haut niveau, pour dessiner leur avenir dans les prochains mois, saisir les opportunités tout en gérant les risques.

C’est précisément le but de cette série d’articles, débutée en avril et que nous poursuivons aujourd’hui : partager les connaissances, échanger points de vue et expertise sur des sujets variés et fortement impactés à court ou moyen terme, par le COVID-19. Ces pages portent un regard actuel et à 360° sur la gouvernance dans des secteurs très divers, reflet de la diversité de nos membres : chimie, architecture, e-commerce ou encore hôtellerie.

J’ai eu beaucoup de plaisir à mettre en place et animer ces comités de rédaction éphémères. Merci à nos membres pour leur contribution et leur éclairage.

Bonne lecture !

Nathalie Feingold

Nathalie Feingold est titulaire d’un DEA d’économie de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Elle a travaillé 15 années dans la banque en tant qu’analyste de risques et de rentabilité. Elle a notamment été responsable du pilotage du portefeuille global de risques de crédit Retail du Groupe Société Générale avant de créer, en 2016, npba feingold, société suisse spécialisée dans la gestion des données. En tant qu’actif, les données et la façon dont elles sont gérées ont un impact direct sur toutes les dimensions stratégiques des entreprises.