Lausanne, 6 mai 2022 – Le Cercle Suisse des Administratrices (CSDA) a renouvelé son comité lors de son assemblée générale du 2 mai 2022, en élisant Marie de Fréminville comme nouvelle Présidente du Cercle, et Isabelle Cohen Solal comme Trésorière. Le CSDA est une association professionnelle qui s’engage pour la diversité au sein des organes de gouvernance : conseil d’administration, conseil de fondation, et direction.
Lors de son assemblée générale du 2 mai 2022, le CSDA a élu Marie de Fréminville comme sa nouvelle Présidente.
– Marie de Fréminville est Présidente-fondatrice de Starboard Advisory, société de conseil en gouvernance, finance, et cybersécurité, et est également membre du conseil de fondation de La Source. Elle est l’auteure de « La cyber sécurité et les décideurs », qui a reçu le Prix du livre cybersécurité décerné par le FIC et l’European Cyber Week. Dans sa carrière, elle fut administratrice de filiales d’Airbus Group / EADS, d’un Fond d’Investissement dans l’Aéronautique, ainsi que de sociétés actives dans la construction et la promotion immobilière.
Dominique Faesch, qui a fait preuve d’un engagement remarquable pour développer le Cercle, quitte la présidence mais reste membre du comité, en tant que présidente du Prix du Cercle. Par ailleurs, Melody Bacher, cheffe de division IT à l’État de Vaud, et qui occupait la fonction de trésorière du Cercle, est remplacée par
– Isabelle Cohen Solal, experte en finance durable, administratrice du Centre Neuchâtelois de Psychiatrie et de ClearSpace SA. Présidente du board de Kiwix, fondation issue de Wikipedia, et Présidente de l’Association 100 Women in Finance.
L’assemblée générale a confirmé les autres membres du comité :
– Laurence Halifi, porte-parole du Cercle, administratrice de la société de constructions durables My iHome SA, co-fondatrice de Graines d’Entrepreneurs,
– Valentina Gizzi, en charge des évènements, partenariats, et IT, dirigeante, administratrice de la société PX group et de la fondation C/Can,
– Samira Marquis, responsable des adhésions et évènements membres, présidente du conseil d’administration de la Vaudoise Arena, membre du conseil des fondations Donatella Mauri et Theodora, fondatrice de makers-id.
Depuis sa création en 2014, le Cercle Suisse des administratrices sélectionne et regroupe des administratrices, expertes, ou dirigeantes, aux profils recherchés par les conseils d’administration. Par ses actions concrètes, le Cercle favorise la diversité aux postes de gouvernance et le respect des critères ESG.
En Suisse Romande, il compte plus de 250 membres, administratrices en poste ou en recherche de mandat, participant activement au développement de nos entreprises et fondations suisses.
Contact presse :
Laurence Halifi, porte-parole et membre du comité du Cercle Suisse des Administratrices
laurence.halifi@csda.ch +41 76 540 47 17 www.csda.ch