Actu

La Fondation Château de Chillon parmi les 8 finalistes du Prix du Cercle Suisse des Administratrices 2022

La Fondation du Château de Chillon parmi les 8 finalistes du Prix du Cercle des Administratrices 2022Découvrez l’un des 8 FINALISTES du PRIX du Cercle Suisse des Administratrices 2022. Les 3 gagnants (Grande Entreprise – PME et Fondation) seront dévoilés lors de la cérémonie de remise du Prix, lundi 29 août au Beau-Rivage Palace à Lausanne. 

Le Jury a sélectionné la Fondation Château de Chillon parmi 3 finalistes pour le Prix Fondation et parmi 36 entreprises sélectionnées. “La Fondation du Château de Chillon excelle dans l’accueil des visiteurs∙ses nationaux et internationaux, en préservant son patrimoine sur un site culturel suisse majeur. Elle illustre et promeut le multiculturalisme, la parité des genres et la sauvegarde des ressources naturelles avec bienveillance.”

 Le Jury, formé de 6 représentants du monde économique, a été sensible à l’ambition des mesures mises en place par La Fondation Château de Chillon à tous les niveaux de son management, à sa tendance naturelle à travailler dans la diversité intergénérationnelle, à la transférabilité des compétences digitales, la formation des personnes en fin de carrière et à la sensibilisation des visiteurs à un comportement responsable au sein du bâtiment patrimonial.

Depuis 2015, le Prix du @Cercle Suisse des Administratrices est attribué chaque année à une entreprise ayant au minimum 30% de femmes dans son Conseil d’Administration et 20% au niveau de sa direction.

Le Cercle Suisse des Administratrices est une association qui promeut la diversité et les compétences au sein des organes de gouvernance en Suisse . Il a été créé pour donner plus de visibilité aux nombreuses femmes qui jouent un rôle essentiel dans les équipes de direction et les conseils d’administration.