Communiqués de presse

Vous cherchez des femmes?

Pour répondre à une interview, participer à la rédaction d’un article, donner une conférence. participer à un débat, et ce afin de renforcer la diversité et enrichir l’information ? Le Cercle Suisse des Administratrices tient à rappeler qu’il a notamment pour mission de promouvoir la visibilité des femmes occupant des postes de gouvernance, et qu’il se tient à disposition, pour proposer des noms de femmes aux compétences reconnues dans de nombreux secteurs d’activités.
En outre, le Cercle collabore activement avec de nombreuses autres associations professionnelles, féminines ou mixtes, afin de faciliter le travail de recherche des medias dans leur formidable effort de visibilité des femmes actives. Nous pourrons dès lors toujours être force de proposition de professionnelles de tous horizons (administratrices, entrepreneures, managers, expertes).
Depuis la création en janvier 2014 du Cercle Suisse des Administratrices, il n’est désormais plus possible de dire que les femmes ne sont pas assez nombreuses à vouloir s’engager ou encore qu’il est difficile de les trouver. En sélectionnant et regroupant des femmes expertes ou dirigeantes aux compétences avérées, le Cercle constitue un véritable vivier de femmes de tous horizons, à disposition des entreprises et organisations.
Le Cercle Suisse des Administratrices ne prend aucune position politique sur la question des quotas, mais a décidé par ses actions et ses outils pratiques de résoudre concrètement une partie du problème sur l’accession des femmes aux postes de gouvernance.

www.csda.ch

Contacts presse :

Laurence Halifi, porte-parole et membre du comité + 41 76 540 47 17 laurence.halifi@csda.ch

Marianne Aerni, présidente du cercle et du prix + 41 79 409 81 75 marianne.aerni@csda.ch