Portraits de femmes leaders

Nadine Reichenthal : «Les quotas obligent les décideurs à regarder plus loin que leur carnet d’adresses habituel»

Rencontre avec Nadine Reichenthal, directrice de l’Accélérateur de projets de l’Université de Lausanne et co-fondatrice de Graines d’Entrepreneurs, programme d’entrepreneuriat pour les adolescent-e-s.

Après 25 ans dans des administrations publiques et des multinationales, Nadine Reichenthal enseigne l’entrepreneuriat à HEC Lausanne, à l’EPFL et HES-SO. Elle intervient aussi dans de nombreuses structures d’accompagnement de projets entrepreneuriaux en Suisse et à l’étranger, par exemple auprès du programme des Nations Unies UN-ITC pour faciliter l’accès aux marchés mondiaux des entreprises basées dans des pays émergents et qui sont actives dans le numérique.

Elle est également présidente du Club des Femmes Entrepreneures, représentante de la FCEM (Femmes Chef d’Entreprises du Monde) et s’investit dans de nombreux programmes de soutien aux femmes et à l’entrepreneuriat. Administratrice de plusieurs sociétés, elle figure parmi les toutes premières membres du Cercle suisse des Administratrices.

Lire son interview dans Femmes Leaders