Actu

Fabienne Freymond Cantone rejoint le Conseil d’Administration de la BCV

Notre membre Fabienne Freymond Cantone a été nommée au Conseil d’Administration de la Banque Cantonale Vaudoise. Députée et municipale de Nyon, elle prendra ses fonctions fin avril. Félicitations!

Titulaire d’un Master en Sciences économiques de l’Université de Genève, Fabienne Freymond Cantone a travaillé, dès 1985, comme auditrice chez Arthur Andersen. Puis, entre 1989 et 1995, elle a occupé divers postes auprès de la Banca della Svizzera Italiana, dont collaboratrice du président de son Conseil d’administration. Elle a été successivement membre de la commission des finances puis municipale des finances de la Ville de Nyon entre 1998 et 2011.

En tant que députée au Grand Conseil, elle a été membre de la commission d‘enquête parlementaire sur la BCV en 2003-2004; elle a siégé à la commission des finances jusqu’en 2012 puis, dès l’an dernier préside la commission de gestion. Afin de respecter les règles en vigueur et se dédier à son nouveau mandat, Mme Freymond Cantone s’est engagée à démissionner du Grand Conseil d’ici au 30 juin 2018 ainsi que du conseil d’administration de la CGN et du Groupe CGN, où elle siège en tant que représentante de l’Etat.