En Suisse, les femmes comptent encore pour moins d’un tiers des membres des conseils d’administration. En 2022 cependant, elles ont représenté 46% des nouvelles nominations.
Ce lundi, lors d’une cérémonie à l’hôtel Beau-Rivage de Lausanne, Valentina Gizzi, présidente du Cercle suisse des administratrices (CSDA), a remis le Prix du CSDA à Delphine Donné, vice-présidente de Logitech. L’entreprise valdo-californienne s’est vue récompensée lors de cette 8e édition, pour son travail de valorisation de la participation des femmes aux fonctions de direction.
Deux de plus que l’an dernier: sur les 100 plus grands employeurs de Suisse, sept sociétés sont désormais présidées par une femme. Parmi ces dirigeantes, une seule pilote le conseil d’administration (CA) d’une entreprise cotée au SMI, l’indice des 20 plus grandes capitalisations du pays. C’est Wendy Becker, présidente de Logitech depuis 2019. Cette représentativité féminine jusqu’au plus haut échelon décisionnel n’est en rien étrangère à la victoire du fournisseur tech lors du prix du Cercle ….