Skip to main content
Actu

Notre nouvelle présidente Marie de FREMINVILLE inaugure une nouvelle série d’articles

Juin 2022 – Série 6

photo Marie de Freminville - CSDANotre nouvelle présidente Marie de FREMINVILLE inaugure une nouvelle série d’articles proposée par les membres du Cercle suisse des administratrices.

Retrouvez tous les articles de cette série, et des précédentes, sur www.csda.ch. Ces articles ne reflètent pas forcément la position du Cercle Suisse des Administratrices et n’engagent que leur auteure.

C’est un plaisir de lire les nombreux articles, écrits par les membres du Cercle Suisse des Administratrices: partages d’expériences et de points de vue, très utiles pour l’ensemble des membres de conseils d’administration, et aussi les défis rencontrés au conseil d’administration, les questions règlementaires, le climat, les impacts des évènements politiques, les difficultés d’approvisionnement, les questions énergétiques, les enjeux technologiques, ou bien d’autres sujets liés à la performance et la pérennité des entreprises.

La diversité des sujets, des angles de vue et des témoignages est d’une grande richesse. Ces articles rappellent les points de vigilance essentiels pour les administrateurs comme, par exemple, le suivi de la trésorerie, et permettent d’améliorer les bonnes pratiques de gouvernance.

Ces articles reflètent la diversité des profils et compétences des membres du Cercle Suisse des Administratrices, c’est une grande chance de pouvoir échanger régulièrement lors de nos évènements, mais aussi à travers ces articles, que je vous recommande de lire.

Nous vous invitons également à prendre votre plume, pour rebondir sur l’actualité économique, témoigner, ou partager vos réflexions sur la gouvernance d’entreprise.

Enfin, j’ai une pensée pour François Gauchenot, qui nous a quittés. François était l’un des trois membres fondateurs du Cercle Suisse des Administratrices. Il a témoigné de son expérience d’administrateur dans un livre publié en 2021 “100 témoignages sur la gouvernance d’entreprise” Editions Humensis. Il nous met en garde contre la “connivence silencieuse”. Pour lui rendre hommage, ce sera le premier article de cette série. Grand merci aux auteures et à Nathalie Feingold pour l’animation de ce comité de rédaction! ).

 

Encasing this mechanical universe is the watch's exterior—its face to the world. The case,replica Omega Speedmaster Uhren sculpted from 316L or, in more exalted models, 904L stainless steel, platinum, or 18k gold, is a study in ergonomics and presence. Its weight, its heft, its curve against the wrist—these are sensations that a smartwatch can never replicate.replica Omega Seamaster Horloges The bezel,replica Omega Speedmaster Watches whether fluted, polished,repliki Omega De Ville Zegarki or engraved with a tachymeter scale, frames the drama within.