Skip to main content
Actu

Ensemble – l’édito de Dominique Faesch

Nous sommes le 1er avril 2049, et à moins que le lieu de la séance ne soit facilement accessible par vaactrain (Hyperloop), la plupart des conseils se tiennent en vidéoconférence grâce aux écrans tactiles, flexibles, et déroulables dans les domiciles et bureaux. Les documents préparatoires, protégés par cryptosystèmes, permettent l’accès immédiat aux données nécessaires à l’analyse et à la documentation des décisions. Et même si la plupart des conseils sont à parité H/F, ils font de plus en plus appel à des robots d’aide à la décision, pour documenter et statuer sur des problématiques spécifiques, et ceux-ci statuent à voix égale au sein des comités.

Mais les associations faîtières des administratrices et administrateurs se mobilisent ensemble pour sensibiliser le Gouvernement Fédéral à la nécessité d’intervenir pour la conservation de leur majorité au sein des CA, bientôt composés à 60% par des robots.

Le Cercle Suisse des Administratrices s’engage pour une diversité paritaire qui permet d’affronter le futur, sans tomber dans l’utopie autorisée en ce 1er avril !

(c) Dominique Faesch

Dominique Faesch est présidente du Cercle Suisse des Administratrices. 
Retrouvez chaque semaine son édito sur notre site et sur les réseaux sociaux

 

 

Encasing this mechanical universe is the watch's exterior—its face to the world. The case,replica Omega Speedmaster Uhren sculpted from 316L or, in more exalted models, 904L stainless steel, platinum, or 18k gold, is a study in ergonomics and presence. Its weight, its heft, its curve against the wrist—these are sensations that a smartwatch can never replicate.replica Omega Seamaster Horloges The bezel,replica Omega Speedmaster Watches whether fluted, polished,repliki Omega De Ville Zegarki or engraved with a tachymeter scale, frames the drama within.