Actu

Dominique Faesch, nouvelle présidente du Cercle Suisse des Administratrices

Le Cercle Suisse des Administratrices a renouvelé son comité lors de son assemblée générale du 28 mars 2018 et a élu Dominique Faesch comme nouvelle présidente du Cercle. Son mandat sera principalement axé sur la recherche de nouveaux partenariats pour l’association, qui renforce également son comité avec Marie de Freminville, nouvelle responsable des événements. 

Lors de son assemblée générale du 28 mars 2018, le CSDA a nommé Dominique Faesch comme nouvelle présidente, en remplacement de Marianne Aerni.
Dominique Faesch est titulaire d’un MBA de l’Université de Sherbrooke, diplômée de l’Ecole hôtelière de Lausanne, et a travaillé 25 ans à l’international. Après avoir enseigné en tant que professeur HES, Dominique a également mis en place gouvernance et stratégies pour la régionalisation du tourisme. Elle a entre autres contribué au financement de projets en collaboration avec l’État et au sein de l’Association régionale pour le développement du nord vaudois. Elle a siégé au Conseil de l’Office du Tourisme du canton de Vaud et collaboré à sa Commission Finances. A 66 ans Dominique a pris une retraite active, et se consacre actuellement au lancement de Faesch Partnership, entreprise axée sur la recherche de fonds.

Le CSDA a également renforcé son comité en nommant une nouvelle membre: Marie de Freminville, Associée de Starboard Advisory, qui devient Responsable des Evénements du Cercle Suisse des Administratrices. Elle a fait un brillant parcours dans l’industrie aéronautique, en tant que Corporate Head of Subsidiary Governance Department d’Airbus Group et Head of EADS Headquarters Finance and Controlling. Elle est diplômée d’ HEC, est membre de l’IFA (Institut Français des Administrateurs) et de l’IoD (Institut of Directors). Elle a obtenu un Certificat Administrateur de sociétés IFA – Sciences Po en 2012. Elle a été membre du Conseil d’Administration d’ETI (Construction et Immobilier), ainsi que de filiales d’Airbus Group (EADS Singapour, Airbus Group France et IT services), et de Fonds d’Investissement dans l’Aéronautique.

L’assemblée a confirmé les autres membres du comité :
– Diane Reinhard
, fondatrice et administratrice de Board2win SA et Fairbrands SA,
– Laurence Halifi, porte parole du Cercle et administratrice de Glassconcept SA,
– et Melody Bacher, cheffe de projets à l’Etat de Vaud.

Aline Isoz et Jocelyne Vautravers ont quant à elles quitté le Comité.

Cette Assemblée a été aussi l’occasion de saluer leur travail et implication, tout comme les nombreuses réalisations obtenues par l’ancienne présidente Marianne Aerni.