Nos événements 2020

Atelier en ligne “La prochaine crise sera-t-elle numérique?”
– le mardi 9 juin 2020 (partie théorique) de 16h à 18h
-le mardi 16 juin 2020 (partie pratique) de 16h à 18h
La cybersécurité est-elle un sujet purement technique ? Pourquoi les dirigeants en sont-ils responsables ? Comment mettre en place un dispositif cybersécurité ? Pourquoi la crise COVID-19 a-t-elle augmenté la surface d’attaque et les vulnérabilités ? 
Inscription 

Rencontre entre start-ups lauréates du Réseau Entreprendre et Membres du CSDA
Reporté, initialement prévu le 7 avril 2020
(nouvelle date à confirmer)
Atelier 9 – Rue du Vieux Marché 9 à Nyon
Une occasion pour les membres du CSDA de rencontrer les lauréats du Réseau Entreprendre, et de contribuer à leurs réflexions autour de la gouvernance, de leur stratégie et business model, et la protection de leurs données et de la conformité RGPD (thème choisi par les entreprises lauréates).

Table ronde “Que faut-il pour intégrer un Conseil d’Administration?”
Reporté au jeudi 29 avril 2021, initialement prévu le 14 mai 2020
Genève
en partenariat avec CWF
Save the date

Atelier “Finances : ce que l’administratrice doit connaitre de la gestion trésorerie, notamment dans un contexte de crise financière et de taux d’intérêts négatifs”
Date à confirmer
Lausanne

Atelier “Storytelling” module 1
Reporté
, initialement prévu le vendredi 5 juin toute la journée
Genève
Entretemps, Céline Renaud propose des ateliers en ligne

Prix 2020 du Cercle Suisse des Administratrices
Annulé, initialement prévu le Lundi 15 juin 2020, de 11H00 à 14h00
Beau-Rivage Palace, Lausanne
Conférence par Mary Owens Thomsen “L’économie dans tous ses états”

Atelier “Storytelling” module 2
Reporté, initialement prévu le Jeudi 27 août 2020, journée entière

Atelier “Shooting et réseautage”
vendredi 28 août 2020, de 14h00 à 17h00
CVCI, Lausanne
Soyez prête pour la rentrée! Soignez votre image et échangez sur vos bonnes pratiques CV et « profil LinkedIn », en découvrant la richesse du réseau du Cercle Suisse des Administratrices
Inscription en ligne

Assemblée Générale du Cercle Suisse des Administratrices
Nouvelle date: 7 septembre, à 17h (accueil dès 16h30)
CVCI,  Av. d’Ouchy 47, 1006 Lausanne
Inscription en ligne

Atelier “Data: Utilisation stratégique des données”
Vendredi  25 septembre, 9h00-11h00
FER ( Fédération des Entreprises Romandes), Genève
Inscription en ligne

Atelier “Business Médiatraining”
Mercredi 28 octobre 2020, 16h30 – 20h (accueil dès 16h15).
Lausanne Business School, Lausanne
Cet atelier, animé par Romaine Jean (Consultante, journaliste, spécialiste des médias, ex. rédactrice en cheffe radiotélévision RTS),
consacré à la pratique des médias et la prise de parole publique, permettra aux femmes de maîtriser leur image, leur présence dans la presse et d’élaborer une véritable stratégie médiatique.
Inscription en ligne

Atelier “L’entrée au CA : les 100 premiers jours de l’administrateur/trice – best practices”
Jeudi 5 novembre 2020, 16h30-20h00
FER ( Fédération des Entreprises Romandes), Genève
Cet atelier, animé par Jacques Bonvin, sera l’occasion d’approfondir :
Best practices lors de l’entrée dans un conseil d’administration (due diligence et documentation juridique), Contrat d’administrateur /trice et rémunération de l’administrateur/trice, Points de vigilance au cours du mandat d’administrateur
Inscription en ligne

Atelier “Comment transformer un conflit d’administrateur – ou d’actionnaire – en opportunité d’affaires?”
Lundi 30 novembre 2020, 17h00-21h00
Beau-Rivage Palace, Lausanne
Le conflit fait partie de notre vie de tous les jours ; comment s’en faire un allié, un outil d’échange, une occasion de partage ou de bienveillance.
Ne serait-ce pas l’occasion de créer une opportunité d’affaires ?

Inscription en ligne

Soirée réseautage de fin d’année
Mercredi 9 décembre, 17h00-19h00
Hôtel Chateau d’Ouchy, Lausanne

 

Les événements de nos partenaires

Assemblée générale SIOD (Swiss Institute of Directors)
7 juin 2020, 9h-17h , Kursaal Bern
ouvert uniquement aux membres SIOD
inscription avec login

Management Forum Montreux
Repenser le management du 21ème siècle: Comment trouver sens, engagement et plaisir au travail ?
Annulé, reporté en 2021.
initialement prévu le Jeudi 1er octobre 2020 – Hôtel Royal Plaza Montreux
Programme et inscriptions

4ème Rencontre annuelle du RESEAU des CA (alumni SBS)
6 octobre 2020, 16h-21h, Hôtel Lausanne Palace, Lausanne
ouvert uniquement aux membres SIOD
inscription avec login

Brunch des Administrateurs, organisé par BDO
19 novembre 2020
Hôtel de la Paix, Lausanne
Save the date

Voir tous nos Evénements passés