Skip to main content
Actu

A lire dans les Echos: « La cybersécurité fait son entrée au Comex », avec une interview de Marie de Féminville

Marie de Fréminville vient d’être interviewée par le quotidien économique français Les Echos, sur le thème cybersécurité et Comex.

Membre du Comité du Cercle Suisse des Administratrices et membre du Conseil de la Fondation La Source, Marie de Fréminville est l’auteure du livre «La cyber sécurité et les décideurs», Iste Editions, qui a reçu le Prix du livre cyber sécurité décerné par le FIC et l’European Cyber Week.

 » Malgré une prise de conscience accrue de la menace, dans de nombreuses PME et ETI, le directeur du système d’information et le prestataire informatique restent les responsables du cyber-risque. « Les dirigeants ont conscience qu’ils peuvent du jour au lendemain connaître un incident majeur, mais la cybersécurité est encore perçue comme un sujet purement technique. Les Comex doivent être impliqués afin de se positionner dans la prise de décision (priorités, budget, organisation, procédures) et la préparation des crises », insiste Marie de Fréminville.

Lire l’article entier « La cybersécurité fait son entrée au Comex »

Les Comex doivent être plus impliqués dans la cybersécurité

Encasing this mechanical universe is the watch's exterior—its face to the world. The case,replica Omega Speedmaster Uhren sculpted from 316L or, in more exalted models, 904L stainless steel, platinum, or 18k gold, is a study in ergonomics and presence. Its weight, its heft, its curve against the wrist—these are sensations that a smartwatch can never replicate.replica Omega Seamaster Horloges The bezel,replica Omega Speedmaster Watches whether fluted, polished,repliki Omega De Ville Zegarki or engraved with a tachymeter scale, frames the drama within.