Inka Moritz rejoint le conseil d’administration d’Espace Compétences en tant que présidente
Le Cercle suisse des administratrices a le plaisir de saluer la nomination de Madame Inka Moritz au conseil d’administration d’Espace Compétences, centre de formation continue reconnu dans le domaine de la santé. Cette désignation, effective au 1er juin 2025, vient renforcer la gouvernance stratégique de l’institution et souligne la contribution croissante des femmes aux postes de direction en Suisse.
Professionnelle aguerrie du secteur de la santé, Inka Moritz est actuellement directrice des Cliniques Bois-Cerf et Cecil à Lausanne, au sein du groupe Hirslanden. Elle a précédemment dirigé la Haute École de Santé Vaud (HESAV) et occupé plusieurs fonctions de direction au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), dont celle de secrétaire générale. Elle siège depuis 2017 au conseil d’administration du Centre suisse des paraplégiques, ainsi qu’au sein du comité de l’Association des bienfaiteurs de la Fondation suisse pour les paraplégiques.
Le Cercle suisse des administratrices regroupe plus de 300 femmes engagées en faveur d’une gouvernance exemplaire, compétente et diversifiée. À travers son réseau et ses actions, le Cercle promeut l’accès des femmes aux conseils d’administration et contribue activement à la professionnalisation des organes de gouvernance en Suisse.