Actu

Nomination de Mme Samira Marquis au poste de Directrice Générale du Campus sportif et événementiel de la Vaudoise aréna

Nomination de Mme Samira Marquis au poste de Directrice Générale du Campus sportif et événementiel de la Vaudoise aréna

Le Cercle Suisse des Administratrices est fière d’annoncer la nomination de Mme Samira Marquis, membre du comité du Cercle depuis 2020, au poste de Directrice Générale du Campus sportif et événementiel de la Vaudoise aréna, dès le 1er Juillet prochain.

Samira Marquis occupait depuis plusieurs mois le poste de Présidente du Conseil d’administration et d’administratrice déléguée, suite au départ du précédent Directeur. C’est naturellement, que les actionnaires et le Conseil d’Administration de CSM SA ont décidé à l’unanimité de lui confier la gestion ainsi que le pilotage stratégique et opérationnel de l’entreprise, à l’issu d’un long processus de sélection.

Le Conseil d’Administration pourra ainsi s’appuyer sur une Directrice Générale qui a su faire ses preuves dans le temps, en endossant la responsabilité et la gestion de dossiers complexes.

Femme d’action et à la tête d’une équipe de 55 personnes, Samira  continuera à développer la notoriété et l’attractivité de la Vaudoise aréna pour la positionner dans l’écosystème comme l’une des infrastructure majeure de la région lausannoise.

La Vaudoise aréna, campus multi-sports et événementiel de 61’000 m2, le plus important du Canton, accueille désormais plus de 500’000 visiteur.ses. Elle réunit en son sein, un Centre de Glace, un Centre Aquatique, un Centre d’Escrime et de Tennis de table et pour conclure un centre business et événementiel. CSM SA est le propriétaire et le principal exploitant des lieux. Les actionnaires majoritaires sont les collectivités publiques, en particulier les villes de Lausanne, de Prilly et de Renens .

Etant donnée les exigences de ce poste, Samira a décidé de se retirer du comité du Cercle. Les membres du comité la remercient pour son engagement et lui souhaitent le meilleur dans son nouveau challenge. Samira continuera à soutenir le Cercle Suisse des Administratrices en sa qualité de membre.