ActuCommuniqués de presse

Valentina Gizzi, nouvelle Présidente du Cercle Suisse des Administratrices

Valentina Gizzi, nouvelle Présidente du Cercle Suisse des Administratrices

 

Lien vers le Communiqué de presse

 

Valentina Gizzi, présidente du Cercle Suisse des Administratrices

Lausanne, 26 avril 2023 – Le Cercle Suisse des Administratrices (CSDA) a nommé Valentina Gizzi au poste de Présidente lors de son assemblée générale du 24 avril 2023. Le CSDA est une association professionnelle qui s’engage pour la diversité et les bonnes pratiques au sein des organes de gouvernance: conseil d’administration, conseil de fondation, et direction.

Lors de son assemblée générale du 24 avril 2023, le CSDA a validé la nomination de  Valentina Gizzi au poste de Présidente. Élue au comité du Cercle depuis 2020, elle y occupait le poste de vice-présidente.

Valentina Gizzi est administratrice indépendante, membre du Conseil d’Administration de PX Group, qui oeuvre dans la métallurgie et l’outillage pour l’industrie horlogère, médicale et aérospatiale, et également membre du Conseil de Fondation de City Cancer Challenge, qui soutient l’accès aux traitements contre le cancer.

Elle a été présidente de l’association Career Women’s Forum de 2015 à 2018. Très impliquée dans le développement durable et la responsabilité sociétale des entreprises, elle fait partie du réseau Swiss Boards for Agenda 2030, créé par B-LAB Switzerland et André Hoffmann.

Ingénieure de formation, titulaire d’un MBA et du diplôme de “Gouvernance des sociétés suisses” de la Swiss Board School,  Valentina a une riche expérience de dirigeante au sein d’entreprises multinationales, leaders dans leurs secteurs : Edwards Lifesciences  (MedTech); IFF-international Flavors and Fragrances (Nutrition et biosciences), DuPont International et Huntsman Corporation (chimie).

 

Marie de Fréminville, administratrice et experte en cybersécurité, présidente de Starboard Advisory, qui a fait preuve d’un engagement remarquable pour développer le Cercle, quitte la présidence du CSDA mais reste membre du comité.

 

Depuis sa création en 2014, le Cercle Suisse des administratrices sélectionne et regroupe des administratrices, expertes, ou dirigeantes, aux profils recherchés par les conseils d’administration et conseils de fondation. Par ses actions concrètes, le Cercle favorise la diversité aux postes de gouvernance et le respect des critères ESG.

En Suisse Romande, il compte près de 300 membres, administratrices en poste ou en recherche de mandat, participant activement au développement de nos entreprises et fondations suisses.

 

Contact presse :

Laurence Halifi, porte-parole et membre du comité du Cercle Suisse des Administratrices

laurence.halifi@csda.ch   +41 76 540 47 17     www.csda.ch