Actu

Sandra Rouiller rejoint le CSDA en tant que membre

By 10/02/2024mars 8th, 2024No Comments

Sandra Rouiller rejoint le CSDA en tant que membre

A ce jour, j’occupe les postes de direction au sein de Keywe, Kokola et Beeheidi.

Cette dernière a pris son envol, me permettant, de temps à autre de faire découvrir les tartes aux myrtilles à des princes et princesses du Moyen-Orient.

Attirée par le dessin technique, j’ai débuté mon parcours professionnel en 1996 en qualité de dessinatrice en génie civil et obtenu mon certificat fédéral de capacité. J’ai opéré une dizaine d’années dans ce domaine au sein d’un bureau aux projets variés, allant jusqu’à toucher aux projets des premières tours iconiques de Dubaï.

En 2001, une aspiration à l’enrichissement personnel m’a menée à Honolulu pour apprendre l’anglais dans un contexte culturel enrichissant. Ce voyage a ouvert en moi la soif de l’aventure et le goût du challenge.

J’ai ensuite obtenu un poste très original qui m’a permis de développer mes compétences en management, en photographie et en événementiel, au sein du site très connu à l’époque, Tilllate.com. Une révolution de la vie nocturne durant le court laps de temps entre l’arrivée de la photo numérique, l’avènement des réseaux sociaux et celui des smartphones. Je travaillais en tant que manager régional, recrutais et coordonnais les équipes afin d’assurer une couverture médiatique aux événements du week-end.

En 2010, je décide de me tourner vers l’immobilier et obtiens un brevet fédéral en courtage. J’entame alors la suite de ma carrière en occupant différentes fonctions dans le domaine, en tant que courtière, puis responsable d’agence et aussi comme experte lors de sessions d’examens fédéraux. En 2018, c’est une nouvelle opportunité qui s’offre à moi et qui va définitivement changer mon avenir, une proposition pour un poste dans une entreprise de développement immobilier. Une offre attrayante, mais je me retrouve très vite “nourrie & logée” dans un poste beaucoup plus conventionnel que je ne l’avais imaginé. C’est alors que tout mon goût du challenge et ma soif d’exploration ne sont plus alimentés.

C’est au retour d’un voyage en Australie que je réalise de manière fracassante que je ne suis plus à ma place et qu’il est temps pour moi d’emprunter la voie de l’entrepreneuriat en créant Beeheidi, une agence proposant des expériences authentiques en montagne pour les touristes venus visiter la Suisse. Un revers complet dans ma carrière et une prise de risque que je peux avouer grisante.

Après une année de préparation, nous sommes alors en mai 2020 et Beeheidi débute ses activités en pleine pandémie.

Pas de clients, quelques ventes, mais une difficulté à démarrer très lourde alors que le lancement avait été minutieusement préparé. C’est donc avec les bras grands ouverts que j’accueille la proposition de mon ami de nous associer pour monter une nouvelle agence immobilière.

Je me relance donc dans la création d’entreprise aux côtés d’un associé et nous travaillons alors sur le lancement de Keywe, avec le défi de réussir à nous démarquer des agences conventionnelles. C’est à l’automne 2021 que l’agence débute ses activités.

Elle prend rapidement une place importante dans le paysage immobilier valaisan avec un développement constant du nombre de collaborateurs et de son offre. Une holding est finalement créée en 2023 pour laisser place également a des activités dans le développement immobilier.

Fin 2022, lors d’un voyage sur Dubaï, je reviens avec quelques contacts et de nouvelles idées que je vais pouvoir développer avec mon associé, étendre les services de transactions immobilières à l’international en proposant une nouvelle offre sous le nom de Kokola.ch.

Je suis également chargée de cours à l’USPI formation et transmets les bases du courtage immobilier. J’apprécie particulièrement la possibilité de partager et transmettre mon savoir.

Un Mantra?
Le secret du bonheur est de faire ce que tu aimes… Le secret de la réussite est d’aimer ce que tu fais.