ActuCommuniqués de presse

Nouveau comité 2024 pour le CSDA

By 30/04/2024mai 2nd, 2024No Comments

Nouveau comité 2024 

L’Assemblée Générale du Cercle Suisse des Administratrices a eu lieu lundi 29 avril 2024 à Lausanne, en compagnie de ses membres et partenaires.

A cette occasion, un nouveau comité composé de 7 membres a été élu pour un mandat de 2 ans. Valentina Gizzi a été confirmée dans sa fonction de présidente du Cercle. Laurence Jovignot Halifi reste au comité pour un dernier mandat.

 

Valentina Gizzi, présidente
Valentina, ingénieure de formation et titulaire d’un MBA, exerce en tant qu’administratrice indépendante au sein de sociétés opérant dans les secteurs horloger, médical et photonique. Elle est également membre du conseil de fondation de CityCancer Challenge, une organisation engagée dans le domaine des soins du cancer. Avec plus de 20 ans d’expérience exécutive dans des multinationales telles que Bristol Meyers Squibb, DuPont, Huntsman et Edwards Lifesciences, elle a occupé des postes à responsabilités telles que General Manager en Europe ou à l’échelle mondiale, supervisant jusqu’à 150 personnes et gérant des chiffres d’affaires de plus de $ 250 millions, dans des secteurs B2B aussi divers que la chimie, l’e-mobility, les ingrédients alimentaires ou les industrie de machines. Son expérience dans la Med-tech lui a conféré une compréhension approfondie des partenariats publics-privés et des stratégies pour l’introduction de nouvelles technologies médicales, avec une expérience spécifique en Israël, pays leader du secteur. Nommée au Forum des 100 en 2023 pour son engagement envers la responsabilité sociale des entreprises et sa forte implication associative pour la diversité, elle a travaillé et vécu aux quatre coins du monde, et parle sept langues.
LinkedIn

Nathalie Brodard
Nathalie Brodard, diplômée de la Swiss Board School, a débuté sa carrière en ressources humaines, où elle a développé des compétences en recrutement international et en gestion du changement. Entrepreneure dans l’âme, elle a fondé en 2010 Brodard Executive Search, une entreprise suisse spécialisée dans le recrutement de haut niveau. En 2014, elle crée Brodiance, un cabinet de conseil en Ressources Humaines et Gestion du changement, qui promeut des méthodes de travail agiles pour aider les organisations à s’adapter et innover. Son engagement social est également notable. Vice-présidente de l’association Tous unis pour l’enfance, elle œuvre à fédérer les associations d’aide à l’enfance en Suisse romande. Nathalie est aussi fondatrice et présidente de Hire Me I’m Fabulous, une association à but non lucratif qui facilite le réseautage et crée une réelle valeur ajoutée dans l’économie de la Suisse romande. Reconnue pour son influence et son leadership, Nathalie a été élue parmi les 100 personnalités qui font la différence en Suisse romande. Elle contribue régulièrement à des publications dans l’Agefi et Le Temps.
LinkedIn

Hélène Gache
Hélène Gache, licenciée en Informatique et management, active dans le secteur des projets digitaux durant 35 ans notamment chez Cap Gemini, Ilog et IBM, engagée dans la société civile comme membre de conseil d’administration ou de fondation à L’Hospice General ou chez 022 Familles et au sein du conseil communal de Chêne-Bougeries, elle est une femme de réseau qui soutient une vision d’une économie tournée vers l’avenir et néanmoins durable et inclusive. Elle a participé à de nombreux projets de mentorat en tant que présidente d’association -CWF ou responsable de la diversité en entreprise en partenariat avec l’Université de Genève. Comme chef d’entreprise et citoyenne, elle soutient un modèle de management collaboratif et une innovation ciblée mise au service de l’écosystème industriel genevois dans le cadre de ses fonctions de directrice de l’OPI. Son expérience internationale lui a permis de comprendre les enjeux de la globalisation et leur impact sur notre tissu économique local. Mère de 2 garçons adultes, elle pratique la course à pied et la natation, se déplace à vélo et en transports publics et se définit comme fiable, dynamique et empathique. Sa phrase préférée : « la tête dans les étoiles et les pieds sur terre ».
LinkedIn

Aline Garibian
Aline Garibian a forgé une carrière marquée par son leadership et son expertise dans les relations économiques entre la Suisse et l’international (Chine & Arabie Saoudite) avec pour objectif principal d’offrir de nouvelles perceptions et perspective dans ses pays qu’elle pratique. Membre du Conseil de la Fondation Swiss Centers et de la Fondation Baur en Suisse, elle contribue à la gouvernance de fondations en relation avec les échanges internationaux que ce soit dans le domaine économique ou culturel. Entre 2012 et 2021, elle a dirigé Swiss Centers China à Shanghai, où sous sa direction, l’organisation est passée de 3 à 15 employés, répartis sur 5 sites. Son rôle a été de soutenir l’économie suisse en accompagnant et conseillant, avec les équipes et partenaires de l’organisation, des PDG et des membres de conseils d’administration dans leur stratégie d’expansion sur le marché chinois. Depuis 2022, elle est indépendante et en parallèle de ses mandats dans des conseils de Fondation, elle accompagne des PMEs dans leur développement marché et récemment, mène des projets sur les Smart Cities avec le World Competitiveness Center de l’IMD. Ses accomplissements académiques et professionnels sont également distingués par plusieurs reconnaissance telles que le Forum des 100 (2016), Impulse Giver Europa Forum (2021), Valedictorian IMD EMBA (2021).
LinkedIn

Pranvera Kellezi
Pranvera Këllezi exerce en tant qu’avocate à Genève, où elle conseille les entreprises sur le droit suisse et européen de la concurrence, ainsi que sur le droit commercial, la protection des données, le commerce électronique, la gouvernance d’entreprise et l’évaluation des risques réglementaires. Forte de plus de 20 ans d’expérience en tant qu’avocate, juriste d’entreprise et consultante, elle offre des conseils en matière de réglementations économiques ayant un impact direct sur la stratégie des entreprises et travaille étroitement avec les directions et conseils d’administration des entreprises qu’elle conseille. Pranvera Këllezi est membre de la Commission fédérale de la concurrence (COMCO), membre du conseil de la Ligue internationale du droit et de la concurrence et co-présidente de l’association suisse du droit de la concurrence. Elle est titulaire d’un diplôme d’administrateur de l’IMD, Lausanne. Son parcours a aiguisé sa capacité à travailler et à communiquer efficacement sur des problématiques complexes, à avoir une vue d’ensemble sans perdre de vue les détails pertinents, dans des délais courts et sous pression, à exercer un jugement critique et indépendant, à poser les bonnes questions et à proposer des solutions tout en gardant toujours un esprit coopératif, ouvert et entrepreneurial.
LinkedIn

Annunziata Viret
Après l’obtention de son master en économie à l’université de Lausanne, Annunziata a entamé sa carrière au sein du cabinet d’audit Deloitte, où elle a travaillé pendant 16 ans. Pendant cette période, elle a suivi la formation d’expert-comptable et a obtenu son diplôme en 1996. Ses activités principales ont consisté en des missions d’audit pour des entreprises suisses et internationales, ainsi que des due diligence d’acquisition et d’autres missions ponctuelles de restructuration. En 2005, elle a quitté le domaine international pour reprendre, avec un collègue, une fiduciaire de taille moyenne située à Nyon, offrant des services en comptabilité, fiscalité, conseils et révision. Annunziata est membre d’ExpertSuisse et depuis 25 ans experte aux examens finaux (professional judgment) pour l’obtention du diplôme d’expert-comptable. Depuis avril 2013, elle est membre du conseil d’administration de la Banque Raiffeisen Nyon-la Vallée (membre du comité d’audit), et depuis fin 2022, membre du Conseil d’administration de JL Securities SA, une société active dans le conseil en placement et la gestion de fortune.
LinkedIn

Laurence Jovignot Halifi
Laurence reste au comité pour un dernier mandat. Membre du comité et son porte parole depuis 10ans, elle en a été nommée membre d’honneur en remerciement de son engagement sans faille et de son apport stratégique depuis la création du cercle.
Selon le Forum des 100, Laurence Halifi fait partie des 100 personnalités qui feront la Suisse de demain. Entrepreneure, après avoir participé à la création et au développement de diverses entreprises, Laurence Jovignot-Halifi est membre du comité, et assure le rôle de porte-parole du Cercle suisse des administratrices (CSDA.ch), depuis sa création en 2014 .Elle est administratrice de la société de Constructions durables et intelligentes My iHome SA et de la société Halifi & Associés. Parallèlement, elle s’implique pour la promotion de l’innovation et l’entrepreneuriat auprès des jeunes générations, par le biais du programme Graines d’Entrepreneurs, dont elle est co-fondatrice et présidente. Précédemment, elle assumait la présidence vaudoise du Groupement des jeunes dirigeants (GJD.ch), et la présidence du comité stratégique de SCDA-Swiss Data Center Association, la première association d’entreprises actives dans la sauvegarde et protection des données en Suisse.
LinkedIn

Nathalie Bottollier assure le mandat de “secrétaire de l’association”, en soutien au comité.
Elle est chargée de communication du CSDA depuis 2017.
LinkedIn

 

 

 

 

 

 

Marie de Fréminville, quitte le comité
Administratrice de la Fondation la Source et de Genève Aéroport, experte en cybersécurité, présidente de Starboard Advisory, Marie quitte le comité du CSDA mais reste membre active responsable de la commission numérique. Elle a été nommée membre d’honneur pour son engagement remarquable à développer le Cercle en tant que membre du comité puis présidente.
Après avoir exercé des fonctions financières au sein de la direction du groupe Airbus, d’Hachette Livre et d’une PME (construction et immobilier), dans lesquels elle a également eu des fonctions d’administratrice, Marie de Fréminville a fondé Starboard Advisory, société de conseil en gouvernance, cyber performance et finance. Marie de Fréminville est l’auteure de «La cyber sécurité et les décideurs», Iste Editions, qui a reçu le Prix du livre cyber sécurité décerné par le FIC (Forum International de la Cybersécurité) et l’European Cyber Week, et la co-auteure de «100 témoignages sur la gouvernance d’entreprise», et du «Dictionnaire vécu de la gouvernance d’entreprise» aux éditions Humensis.
LinkedIn

Les membres pourront retrouver prochainement le PV de l’AG ainsi que les résultats du grand sondage sur “les 10ans passés et futurs” du Cercle, dans leur espace membre en ligne.


SAVE THE DATE “Les 10ans”

La grande soirée des 10 ans du CSDA, se tiendra le 19 novembre 2024 au Beau Rivage Palace de Lausanne, sur le thème “Gouvernance: Passé, présent, futur”

Vous pouvez d’ores et déjà vous pré-inscrire en ligne