Revue de presse

Communiqué de presse juin 2016 – Le Cercle Suisse des Administratrices remet son prix pour la deuxième année consécutive !

Lausanne, 6 juin 2016. Pour la deuxième année consécutive, le Cercle Suisse des Administratrices (CSDA) a remis son prix récompensant une entreprise dont le conseil d’administration, d’au moins 5 membres, compte au minimum 25% de femmes. Cette année, c’est l’entreprise de contrôle aérien Skyguide qui a été retenue par les membre du jury, composé de représentant-e-s de l’économie et des médias. En décernant ce trophée, le Cercle entend promouvoir la présence des femmes dans les conseils d’administration en sensibilisant les entreprises et les organisations, ainsi que la presse, le monde politique et le grand public à cette question.

Le Cercle suisse des administratrices a remis son prix ce matin lors d’une conférence de presse à l’entreprise de contrôle aérien Skyguide. Le jury, présidé par Madame Marianne Aerni et composé de Mesdames Cristina Gaggini (Directrice romande economiesuisse) et Anne Frei (Administratrice associée d’Aiguillage et de Brillantmont), ainsi que de Messieurs Patrick Fischer (Producteur émission TTC sur la RTS), Jérôme Monnier (Directeur de la Swiss Board School) et Michel Perrin (Directeur général d’Uditis), a estimé que dans un secteur traditionnellement considéré comme masculin, Skyguide qui compte 1500 collaborateurs et collaboratrices, a pris des mesures visant à renforcer son attrait auprès des femmes professionnelles et encourager ses collaboratrices motivées à assumer davantage de responsabilités. Pour Anne Bobillier, membre du conseil d’administration: “Ce prix est une récompense pour la promotion féminine chez Skyguide et surtout un encouragement à continuer cet effort et à s’engager pour une plus grande diversité dans toute l’organisation.” Skyguide est persuadée que la diversité des talents et des profils professionnels est une source d’innovation. Marianne Aerni, présidente du Cercle, relève quant à elle, qu’il est toujours nécessaire en Suisse de stimuler la présence des femmes dans les Conseil d’administration où elles ne sont actuellement en moyenne que 13% ».

Pour sa première édition, le prix du Cercle suisse des administratrices avait été remis en juin 2015 au groupe Saint-Paul, actif dans les secteurs des médias, de l’édition et de l’impression.

Depuis la création en janvier 2014 du Cercle suisse des administratrices, il n’est désormais plus possible de dire que les femmes ne sont pas assez nombreuses à vouloir s’engager ou encore qu’il est difficile de les trouver. En sélectionnant et regroupant par leurs compétences avérées des femmes expertes ou dirigeantes, le Cercle constitue un véritable vivier de femmes de tous horizons, à disposition des entreprises et organisations. En Suisse Romande, le Cercle compte près de 140 membres, administratrices en poste ou en recherche de mandat.

www.csda.ch

Contacts presse :

Laurence Halifi, porte-parole et membre du comité CSDA, laurence.halifi@csda.ch, +41 76 540 47 17

Marianne Aerni, présidente du CSDA, marianne.aerni@csda.ch , +41 79 409 81 75