Le Conseil d’administration des Rentes Genevoises a nommé Julie Besson comme Directrice générale afin de succéder à Pierre Zumwald, qui prendra sa retraite à la fin de l’année. Elle entrera en fonction le 1er novembre 2024.
Nommée en mai 2024 par le Conseil d’administration des Rentes Genevoises, à l’issue d’un long processus de sélection, Julie Besson rejoindra l’Etablissement en novembre 2024 pour permettre une période de transition avec son prédécesseur Pierre Zumwald. Elle assumera officiellement la fonction de Directrice générale dès le 1er janvier 2025.
Julie Besson dispose d’une solide formation universitaire et possède une riche expérience entrepreneuriale et managériale dans la conduite et la gouvernance. En tant que Fondatrice ou CEO, elle œuvre depuis plus de vingt ans dans les domaines des services, des ressources humaines, du marketing, du digital, du médical et des assurances. Son expertise avérée, son enthousiasme, sa vision stratégique et son engagement pour l’innovation permettront de poursuivre la croissance et le développement des Rentes Genevoises.
Les Rentes Genevoises en quelques données clés:
- Mutuelle d’assurance spécialisée dans la prévoyance individuelle
- Premier établissement de prévoyance de Suisse, fondé en 1849
- Les Rentes Genevoises fêteront leur 175e anniversaire en 2024
- 2.4 milliards de bilan
- 230 millions de primes encaissées
- 20’800 assurés