Actu

Anne-Sophie Thilo rejoint le Cercle Suisse des Administratrices en tant que membre

Anne-Sophie Thilo rejointe le Cercle Suisse des AdministratricesNative de Lausanne, Anne-Sophie Thilo est une navigatrice ayant fait partie des cadres nationaux de Swiss Sailing. Double championne d’Europe junior et vice-championne du Monde junior, elle participera aux Jeux Olympiques de Pékin 2008. En 2006, elle termine à la cinquième place des World Sailing Games et devient vice-championne d’Europe en série 470 (catégorie olympique de voiliers longs de 4.7 mètres) en 2008 à quelques semaines des Jeux Olympiques.

Anne-Sophie Thilo, en plus de sa carrière sportive, étudie pour décrocher un Bachelor et un Master en sciences de la communication ainsi qu’un Master en Études avancées (MAS) en administration et technologie du sport (AISTS).

À la fin de sa carrière, Anne-Sophie Thilo s’engage auprès de nombreuses associations, bénévolement, notamment avec Cookie qui soutient des jeunes sportifs suissesSwiss Disabled Sailing ; organisme ouvrant les portes des sports de voile aux personnes physiquement handicapées ou encore Sport Migrants Mineurs qui offrent des opportunités de faire du sport à de jeunes migrants. Touchée par la visite d’une favela de Rio en 2016, elle lève des fonds et monte un projet pour y amener le sport. 

Elle est aujourd’hui membre du comité du Club Nautique de Pully et du comité exécutif de Swiss Sailing. Enfin, elle siège dans deux conseils de fondations : Sport et Solidarité et la fondation « Fonds du Sport Vaudois ».

Elle fut directrice de la communication dans la société de Stéphane Lambiel Special Figures SA et a également été l’attachée de presse du patineur suisse. Très attachée au développement de jeunes au travers du sport, elle a travaillé au sein du CIO, plus particulièrement dans le département des Jeux Olympiques de la Jeunesse pour Buenos Aires 2018. Elle est, aujourd’hui, jeune entrepreneure puisqu’elle a créé Ekkut sàrl sa société de conseil en communication dans le sport ainsi que TacT | Media Training un programme de médias training pour les athlètes romands. Récemment, elle a notamment été l’attachée de presse de l’équipe olympique des réfugiés pour Tokyo 2020. 

Sa devise : Savoir communiquer, c’est avant tout savoir écouter.