Communiqués de presse

2 nouvelles présidentes!

Le Cercle Suisse des Administratrices (CSDA) se félicite de la nomination de l’une de ses membres, Anne Hornung,  à la présidence du Conseil d’administration des TPG. Par ailleurs, le CSDA a renouvelé son comité lors de son assemblée générale du 21 mars 2016 et a élu Marianne Aerni comme nouvelle présidente du Cercle.  Le CSDA a été créé il y a deux ans afin de rendre visibles les femmes aux compétences recherchées par les conseils d’administration. 

Anne Hornung, associée de la société de gestion de fortune Bruellan  a été nommée à la présidence du conseil d’administration des Transports Publics Genevois (TPG) le 9 mars 2016  par le Conseil d’Etat.  Elle entrera en fonction le 1 juillet 2016.

Ancienne présidente du «Career Women’s Forum», Anne Hornung est l’une des 130 membres du Cercle Suisse des Administratrices (CSDA).

Lors de son assemblée générale du 21 mars 2016, en remplacement de Diane Reinhard, le CSDA a nommé Marianne Aerni comme nouvelle présidente. Cette dernière est conseillère stratégique auprès de la direction de la HEG-Genève, et  associée et membre du conseil d’administration de ESA Partners, ainsi que de celui de Moser online.

Le CSDA a également renforcé son comité en nommant deux nouvelles membres : Melody Bacher, cheffe de projets à l’Etat de Vaud ; et Aline Isoz, consultante auprès d’Emakina, experte en transformation digitale auprès des CA. L’assemblée a confirmé les autres membres du comité : Laurence Halifi, porte parole du Cercle et administratrice de Glassconcept SA,  Jocelyne Vautravers, trésorière et Diane Reinhard, fondatrice et administratrice de Board2win SA et Fairbrands SA.

Depuis sa création en janvier 2014, le CSDA constitue un véritable vivier de femmes, expertes ou dirigeantes, aux compétences recherchées par les conseils d’entreprises et organisations. En Suisse Romande, le Cercle compte près de 130 membres, administratrices en poste ou en recherche de mandat, avec la volonté de participer activement au développement économique du pays.

Contact presse

Laurence Halifi, membre du comité CSDA et porte-parole, laurence.halifi@csda.ch , +41 76 540 47 17

www.csda.ch

 ( CP_avril2016_2 nouvelles presidentes CERCLE SUISSE DES ADMINISTRATRICES.pdf )